1) Appliquez la bande au moins une heure avant l’activité sportive, sur une peau très propre, sèche et réchauffée. En cas de conditions humides, appliquez la bande à l’intérieur pour s’assurer que l’humidité n’interfère pas avec l’adhésif. Raser les poils excessifs pour une meilleure adhérence.

2) Pour une application optimale de la bande KT Tape, la pose conseillée est 2 ou 3 heures avant l’activité sportive ou l’immersion dans l’eau.

3) Si l’application exige une coupe, faites des coupes rondes. Les coins ronds adhèrent à la peau plus longtemps.

4) Avant d’appliquer la bande, étirez la partie du corps où la douleur est ressentie selon les instructions écrites ou visuelles. Attention : le non respect des instructions peut entraîner un relâchement prématuré de la bande et la rendre moins efficace.

5) Pour enlever le papier de la bande, déchirez le au dos et enlevez seulement ce qui est nécessaire pour l’application sans toucher, si possible, le côté collant de la bande.

6) Appliquez-vous directement la bande sur la peau pour des applications plus résistantes et durables. Certaines applications de la bande KT Tape nécessiteront le recouvrement ou le croisement de plusieurs morceaux de bande.

7) N’étirez pas les extrémités de la bande. Les trois premiers centimètres doivent toujours être appliqués sans tension.

8) Pour activer l’adhésif sans latex maintenir la position appropriée et frotter les bandes vigoureusement avec le papier protecteur sur toutes leurs longueurs. La chaleur créée par cette friction active l’adhésif.

Ne pas utiliser KT Tape si vous êtes atteint d’un cancer.
Ne pas utiliser KT Tape sur le ventre si vous êtes enceinte.

 

L’ensemble des blessures qui peuvent être traitées par KT Tape Pro et leurs applications correspondantes sont consultables sur : www.kttape.com/instructions et certaines blessures sont sous-titres sur: www.youtube.com/user/kttapefrance